Où trouver un amplificateur wifi ?

Parmi les plus brillantes inventions de l’homme figure la connexion Wifi. Or, même si elle nous permet de nous connecter à internet de n’importe où, il arrive parfois qu’il y ait des difficultés à l’utiliser dans certains endroits de nos maisons. Et ceci, à cause de l’interférence de certains objets ou de la taille du foyer. Heureusement, il existe sur le marché des répéteurs Wifi qui se chargent d’amplifier cette connexion. Plusieurs modèles existent et nous verrons dans cet article où les trouver.

Où acheter un répéteur wifi ?

La réponse à cette question est relativement simple. En effet, le répéteur ou amplificateur Wifi est un appareil très performant fabriqué par de grandes marques du secteur. Et vu la demande toujours croissante, ils ont rapidement été adoptés par plusieurs géants du commerce tels qu’Amazon, Cdiscount et plein d’autres. Sur ces plateformes, leurs prix varient de 20 à plus de 100€. Cependant, une chose est d’acheter et une autre est d’avoir le meilleur produit.

Comment choisir son répéteur wifi ?

Quelques paramètres vous aideront à avoir le répéteur ou encore le répétiteur Wifi le plus adapté à vos besoins. Il s’agit premièrement de la norme. Les bas de gamme ont la norme 802.11n tandis que les hauts de gamme, la norme 802.11ac. Il convient de garder à l’esprit que les hauts de gamme gèrent aussi le ‘’n’’.

Outre la norme, il faut veiller à prendre le débit adéquat. Si votre box n’émet pas plus de 100 Mbs, il serait inutile de prendre un répéteur supportant 500 Mbs. Néanmoins, vous pouvez choisir un débit légèrement supérieur à cause des éventuelles interférences.

Par ailleurs, certains modèles disposent de la fonction WPS qui simplifie énormément la connexion entre le répétiteur et la box. De plus, pour éviter de condamner votre prise, il serait judicieux de prendre un modèle possédant une prise électrique femelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *