Machine à café : quelles sont les 6 meilleurs modèles à tester ?

Le classement commence avec les modèles à capsules. Le premier est le Krups Citiz And Milk de Nespresso, un appareil multi-usages qui offre du café au lait, du cappuccino, du macchiato et plusieurs autres boissons. Son réservoir d’eau est grand avec ses 16 capsules pour 16 saveurs. Elle impressionne aussi par sa rapidité à produire du café. Le seul bémol, c’est le fait que cette machine ne convient pas pour une production en grande quantité.

Bosch TAS2002 : fiable et pas cher

Le Bosch TAS2002 est un modèle qui convient spécialement pour les personnes très pressées qui recherchent un appareil pour un petit budget. Cette cafetière à capsules d’entrée de gamme est facile à utiliser et permet d’avoir son café en un temps record. Elle peut faire plusieurs boissons. Les arômes sont bien conservés, mais sont parfois mélangés à un goût de plastique à cause des capsules. La machine fonctionne très vite et fait peu de bruit avec ses 50 dB pour servir le café. Bien que son design ne soit pas très soigné, on apprécie énormément les matières utilisées et les formes.

Dolce Gusto Piccolo : cafetière à dosette conseillée

Le modèle Dolce Gusto Piccolo est un appareil à dosettes moins cher. Il est multiusage, avec la possibilité de produire du thé, du chocolat et du café latte. Ses capsules sont faciles à trouver dans les magasins de grande distribution. Cependant, il ne produit qu’une tasse à la fois. Ce n’est donc pas le meilleur choix pour une production de grande quantité.

Machine à café à broyeur Philips HD8650/01

Le modèle Philips HD8650/01 ouvre la vague des cafetières à broyeur intégré. Il offre un bon rapport qualité/prix pour une bonne qualité de café avec conservation des arômes. En effet, les graines sont broyées sans être chauffées, ce qui permet de sauvegarder la saveur. En plus, tout se fait très rapidement et sans bruit (52 dB au broyage et 50 dB pour servir le café). Il convient donc pour les personnes qui sont très pressées le matin pour prendre leur café. Côté design, cette machine à expresso avec broyeur n’a rien à envier aux modèles très classes.

Cafetière DeLonghi ESAM 3000 B

Le DeLonghi ESAM 3000 B est un modèle à grains qui permet d’avoir du café, des cappuccinos et des expressos. Il est un peu compliqué à utiliser, mais facile à entretenir grâce au collecteur de marc à café. La cafetière produit une boisson en 2 minutes au plus. Elle est performante avec ses options de réglage de la quantité d’eau et de café. On peut également faire mousser le lait avec la buse pour ainsi produire d’autres boissons. Cependant, ce modèle bas de gamme fait beaucoup du bruit. Il a néanmoins de charme comparé aux appareils d’entrée de gamme de la marque.

Quelques détails sur Melitta Caffeo SOLO E 950-103

Melitta Caffeo SOLO E 950-103 est très économique avec un petit prix et une faible consommation en énergie. Elle est facile à utiliser et produit un café de bonne qualité. Cette cafetière à broyeur conserve l’arôme, mais ne dispose pas de mousseur pour le lait. Elle permet aussi d’avoir du café en un temps record. Son niveau sonore est de 55 dB, moins bruyant que certains appareils. L’autre caractéristique très importante est son design irréprochable. On n’a pas honte de la poser sur une table.

Vous saurez aisément choisir votre machine à café. Il ne vous reste qu’à vous munir d’un appareil broyeur de café pour vous rafraîchir quand vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *