COMMENT CHOISIR SON BLENDER CHAUFFANT

Loin d’être un objet de luxe, le blender chauffant est une nécessité aujourd’hui. Car le temps est précieux ! Et s’il faut le gagner, en ayant la possibilité d’utiliser moins de temps pour réchauffer ses repas, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pour ce faire, il est important de faire le meilleur choix possible, afin de bénéficier des bienfaits de ce robot multifonctions.

Les critères à suivre pour choisir son blender chauffant

Cinq éléments principaux sont à prendre en compte :

La puissance de l’appareil

La puissance du moteur des lames des blender chauffant n’est pas la même que celle des blender ordinaires. Tout dépend de la programmation faite par le fabricant. Certains de ces appareils peuvent malaxer des repas et que d’autres ne peuvent pas.

Il y a également la puissance du chauffage. Plus elle est élevée, plus vous pourrez réchauffer ou faire cuire rapidement vos repas.

Il est donc important de tenir compte de ces deux aspects.

La matière avec laquelle le bol est conçue

Privilégiez les bols en inox et en verre aux bols en plastiques pour les blender chauffants. Car ceux qui sont faits de plastiques risquent de laisser un arrière gout à vos repas.

La capacité du bol

La capacité des blender évolue souvent de 1,2 litre à 1,8 litre. Pour une famille nombreuse, le blender chauffant de 1,8 litre serait convenable mais si vous vivez seul prenez un appareil avec moins de capacité de contenance.

La quantité des programmes du blender

Prenez le soin de vous procurer un blender chauffant disposant des programmes automatiques. Cela vous permet de ne pas avoir à vous tracasser, car plus ils sont manuels, plus ils vous demanderont du travail.

Les options de l’appareil

Avec plus d’options comme la préparation de repas variés, la disponibilité du panier vapeur, la possibilité de piler la glace et la bonne conservation des repas, le blender vous sera très utile. Mais lorsque vous vous procurer des blender avec peu ou presque pas de fonctions, vous serez limité dans son usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *