Tout savoir sur la conduite pendant votre séjour à Madrid 

Madrid, ville d’Espagne située en plein centre du pays. En tant que la capitale, elle est la première plus grande ville de la région en nombre d’habitants et la première plus grande ville d’Espagne. Etant donné l’affluence que cette ville peut connaître notamment en raison des matchs de football de l’équipe de la capitale, avoir une bonne voiture fiable à votre portée et garantir une bonne conduite n’est pas toujours sans difficultés ce pourquoi cet article saura vous être utile.

Comment se déplacer à Madrid

Une fois à Madrid, vous pas mal de possibilités quant au type de transport choisir; on pense notamment à du commun ou du personnel autrement dit les véhicules que vous louerez vous même. Le problème est qu’à ce niveau, il vous faudra faire attention à la conduite à Madrid et surtout la connaître. Vous trouverez en effet plus d’informations sur la conduite à Madrid ici .

Bien conduire pendant votre séjour à Madrid

Afin d’assurer une bonne conduite dans la ville de Madrid et ne pas avoir d’ennuis avec la police, faudra vous assurer de respecter l’âge minimum légal de 18 ans pour conduire en Espagne. Les non-résidents peuvent conduire en Espagne avec un permis de conduire international d’une durée de six mois. En outre,  lorsque vous aurez à louer une voiture, nous vous recommanderons de faire attention à certains points tels que le stationnement, la prise du volant après une consommation d’alcool ainsi que la limitation de vitesse.

De plus, assurer vous également de toujours prendre vos tickets de stationnement qui  sont disponibles aux horodateurs ou via votre téléphone portable.

En ce qui concerne la prise du volant après une  consommation de l’alcool, elle est punie par la loi en fonction de la quantité d’alcool ingérée; la limite légale établie est de 0,25 milligrammes d’alcool par litre d’air expiré. Nous vous recommanderons vivement de ne pas en consommer avant de prendre le volant  car cela pourrait entraîner des amendes supérieures à 500 euros et une peine de prison.Veillez aussi à respecter les limitations de vitesse de votre voiture en fonction des signalisations mentionnées sur les panneaux de signalisations afin d’éviter d’être flashé par un radar dans différentes zones; à titre d’exemple, les limitations  sur les Autoroutes et voies rapides seront de 120 Km/h, sur les routes nationales de 100 Km/h et dans les zones résidentielles de 20 Km/h.

Comment avoir le véhicule idéal pour vos déplacements à Madrid?

Pour notre part nous vous recommandons le site autospain.fr qui vous permettra de comparer les agences de location de voiture dans plusieurs pays comme l’Espagne. En effet, utiliser un tel site vous sera très bénéfique à bon nombre de niveaux notamment au niveau du prix de location, de la disponibilité, de la qualité de service et bien d’autres éléments.  Ce site vous permettra d’avoir une voiture à votre disposition lors de votre séjour quelque soit votre emplacement à Madrid et à tout moment à un prix assez abordable comme il a été déjà mentionné.

Avec autant d’informations, nous pensons et sommes même convaincus que vous êtes fin prêt pour passer un séjour agréable à Madrid.