En dehors du fer à repasser ou de la centrale vapeur, vous avez besoin d’un meuble ou d’une table adaptée au repassage. Avoir une table à repasser pour centrale vapeur performante, vous aiderait à bien repasser vos vêtements avec votre centrale vapeur. Vous éviterez aussi les problèmes de dos lorsque vous employez une table de repassage pour centrale vapeur. Pour en choisir une meilleure, vous tiendrez compte d’un certain nombre de critères.
Comment choisir sa table à repasser pour centrale vapeur
Avant de vous lancer dans le choix d’une table à repasser pour centrale vapeur, vous devez vous posez les bonnes questions. A savoir la quantité de vêtements repassés et la fréquence de repassage. Si vous avez pour habitude de repasser les petits habits, vous n’avez pas besoin d’une table à grande surface. Pour repasser étant assis ou debout, vous devez vérifier la hauteur maximale et minimale de la table à repasser. Lorsque vous souhaitez repasser assis, une hauteur de d’environ 61 cm est recommandée. Et pour un repassage debout il faut opter pour une hauteur comprise entre 90 et 102 cm. Le choix d’une table à repasser pour centrale vapeur requiert le centre de repassage, les accessoires et le type de table afin de permettre à la vapeur de s’échapper plus facilement. Ainsi la table à repasser pour centrale vapeur doit être en bois traité, en fer forgé, en métal galvanisé.
La table à repasser est assez pratique, car elle est légère et facile à transporter. Avec certains modèles, il y a un plateau sur lequel est posée la housse, une pédale qui permet d’ajuster l’inclinaison et la hauteur de la table. Dans d’autres modèles la centrale vapeur est intégrée à la partie basse de la table. Ce qui fait de ces modèles des tables à repasser pour centrale vapeur. Avec d’autres modèles vous pouvez acheter la table, le revêtement et l’housse séparément.