L’épilation laser : une solution beauté efficace ?

Pratiquement toutes les zones corporelles chez l’homme comme chez la femme se prêtent à une épilation laser à l’exception des sourcils par mesure de précaution pour les yeux et du fin duvet du visage pour éviter de le stimuler. En France, seuls les diplômés en médecine sont habilités à manipuler les appareils comportant un rayon laser.

Bien préparer les vacances par une épilation efficace

Se débarrasser de ces poils disgracieux dont on n’est jamais sûr qu’ils soient bien épilés n’est plus un rêve. L’épilation définitive n’est plus une fiction de nos jours où la technologie contemporaine a été adaptée aux soins esthétiques. L’épilation laser a en effet révolutionné les techniques d’épilation. Mais pour un résultat efficace, il faut s’y prendre un peu à l’avance pour de simples raisons physiologiques. Il faut savoir que les poils du corps humain ne poussent pas tous simultanément, d’où la difficulté et le temps nécessaire pour les éradiquer. Chaque poil passe par trois phases appelées anagène, télogène et catagène. L’appareil d’épilation laser est particulièrement efficace pendant la phase anagène parce que les cellules du bulbe sont très chargées en mélanine à ce moment-là et facilement atteignables par le rayon laser pour leur destruction. Il faudra ensuite renouveler l’opération lorsque les suivants seront également dans cette phase anagène et ainsi de suite jusqu’à épilation définitive de la zone que l’on a décidé de traiter.

maxresdefault

Bien préparer son épilation définitive au laser

Dans un bon centre de soins esthétiques, le patient ou la patiente bénéficie d’un entretien préalable avec un spécialiste de la peau. Il a pour but d’une part de lui fournir une information détaillée et transparente des soins à entreprendre et d’autre part de procéder à des essais sur une petite surface de peau afin de le ou la familiariser avec le laser et en même temps d’écarter les risques éventuels d’allergie ou autres contre-indications. La zone à traiter ne doit surtout pas être épilée par la cire ou la pince, mais doit être rasée un jour environ avant l’épilation au laser et devra ensuite être bien hydratée. L’épilation laser du maillot et celle des jambes et des aisselles sont les plus courantes chez les femmes, mais les hommes comprennent de plus en plus les avantages de l’épilation laser quand ils désirent se débarrasser du surplus de leurs pilosités.

Trouver son bon centre d’épilation laser

Pour une épilation définitive les avis que l’on peut trouver ici ou là ne suffit pas, il convient de vérifier certains paramètres quand on décide de se renseigner sur un centre laser à paris. Bien que les soins dispensés dans un centre de soins esthétiques ne soient pas invasifs, que l’épilation laser n’est pas douloureuse et ne nécessite aucune éviction sociale, il faut s’assurer que les praticiens qui y œuvrent sont des médecins spécialisés, que l’environnement sanitaire est absolument sans reproche et qu’on dispose d’une information préalable précisant notamment le nombre de séances nécessaires à envisager. Ce chiffre peut être très variable en fonction de la structure de la peau, de celle du poil et de sa couleur et de la zone du corps à épiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *