L’argent colloïdal : un antibiotique naturel incomparable

Avez-vous déjà entendu parler de l’argent colloïdal ? Ce n’est d’ailleurs pas surprenant si vous ne le connaissez pas, vu que ce produit est encore peu connu. Et pourtant, il s’agit d’un antibiotique naturel incroyablement puissant.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Notons d’abord que même si l’argent colloïdal n’est pas très utilisé de nos jours, c’est un produit connu pour ses vertus antibactériennes depuis les anciens temps. Mais c’est important de faire la différence entre l’argent colloïdal et une simple eau argentée ionisée. Obtenir une eau argentée ionisée est en effet très simple, contrairement à la préparation de l’argent colloïdal qui est plus complexe. L’idée étant de produire une eau argentée et entièrement atomisée où seules les nanoparticules sont libérées, sans présence d’ions nocifs. Vous retrouverez sur internet différentes méthodes de production de l’argent colloïdal. Or la vérité est que beaucoup de ces méthodes ne permettent pas d’obtenir de l’argent colloïdal, mais plutôt de l’argent ionique et donc une eau argentée ionisée. C’est le cas par exemple quand on procède par précipitation chimique. Le vrai argent colloïdal est entièrement naturel et doit donc être le résultat d’une production non chimique. On note aussi que l’argent colloïdal réel n’est pas incolore et inodore, mais plutôt jaunâtre.

Les nombreuses vertus de l’argent colloïdal

Comme indiqué avant, l’argent colloïdal est un excellent antibactérien et antibiotique naturel. Il peut être utilisé dans de nombreux cas, notamment quand une infection ou une inflammation est en question. Destiné à un usage externe, l’argent colloïdal peut être appliqué directement, en pansement, en vaporisation, en inhalation, en gargarisme ou en infusion dans un bain. Chaque manière d’usage est adaptée à certains besoins ou soins : infection des plaies, eczémas, brûlures, acnés, mycoses, verrues, champignons sur les ongles, sinus douloureux, irritation de la gorge, problèmes pulmonaires, maladies de la bouche, inflammations de la cavité buccale, otites, conjonctives et la liste est longue ! On note aussi que l’argent colloïdal peut être utilisé en voie interne comme complément alimentaire. Mais le produit commercialisé en France et dans toute l’Europe n’est destiné qu’à un usage externe.

L’argent colloïdal est-il dangereux pour la santé ?

Cette solution miraculeuse peut être utilisée pour lutter contre différentes maladies d’origine bactérienne, virale et fongique. Les cas cités en haut ne sont que quelques exemples des utilisations possibles de cet antibiotique naturel. Lorsque vous l’utilisez, il faudra notamment respecter les doses indiquées par le vendeur. Mais indiquons que l’utilisation de l’argent colloïdal ne présente aucun danger pour la santé. De nombreuses études scientifiques ont traité ce sujet et les conclusions sont les mêmes, le produit n’est pas toxique. Certaines études montrent qu’il faudrait ingérer plus de 300 litres en une journée pour générer un effet toxique. Attention cependant, on parle ici d’un argent colloïdal fabriqué par des professionnels et étant de grande qualité.

L’argent a été utilisé depuis l’antiquité pour le bien-être et des soins de santé, par les Grecs, les Romains, les Égyptiens et bien d’autres. L’évolution technologique a ensuite donné naissance à l’argent colloïdal !