La Cuisine méditerranéenne avec Companion Moulinex XL

Avec le robot Cuisine Companion XL de Moulinex, à vous la cuisine facile en été. La mer Méditerranée fait partie de l’océan Atlantique. Elle couvre une vaste superficie encerclée par les terres, avec l’Europe au nord, l’Afrique au sud, et l’Asie à l’est. Parmi ses pays limitrophes, citons l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Liban, l’Égypte, la Tunisie et le Maroc.

 

Ce qu’il est désormais convenu d’appeler « le régime crétois » est paré de nombreuses vertus diététiques, reconnues un peu partout dans le monde depuis quelques années. Le climat chaud et ensoleillé, le littoral apportent des denrées riches, des fruits de mer, une quantité limitée de laitages et de viande, ainsi qu’une étonnante variété dans la production de légumes et de fruits, pensez à utiliser ce découpe légumes Companion, c’est un accessoire pratique pour votre robot cuiseur. Une généreuse dose d’huile d’olive, dotée de propriétés protectrices pour le système cardio-vasculaire, équilibre une cuisine qui assure une vie longue et saine, et dont rêvent bien des nations Toutefois, le régime crétois en utilisant un robot cuiseur comme le Companion XL ne se contente pas d’être bon pour la santé. Il est aussi délicieux !

 

Cuisinez les fruits de mer d’été

 

Les pays voisins de la mer Méditerranée partagent de nombreux produits — les aubergines, les courgettes, les tomates, l’ail, les oignons et les fines herbes, le porc, le bœuf, le poulet, et un incroyable choix de fruits de mer et de poissons. Mais chaque nation applique un savoir-faire particulier dans la transformation de ces ingrédients en mets succulents qui portent l’empreinte du soleil. Les cuisines les plus populaires sont les cuisines espagnole, française, italienne et grecque. Néanmoins, la plupart des cultures culinaires de ces pays proposent des versions simples et proches de certains plats tels que le poisson grillé au citron et aux herbes ou l’agneau grillé assaisonné d’un peu d’ail.

 

Que vous choisissiez de profiter des avantages de cette fabuleuse cuisine avec ce robot cuiseur ou que vous cherchiez simplement à la découvrir, souvenez-vous d’utiliser des denrées de premier choix, si possible originaires de votre région, et de vous accorder le temps suffisant pour jouir tranquillement de votre repas.

 

 

Soupes & entrées avec le Companion

 

Autour de la mer Méditerranée, les repas ont une véritable dimension ludique et sociale. Ils commencent souvent par des apéritifs comme les tapas espagnols ou les mézé grecs. Cette pratique encourage les échanges et la conversation.

 

Les olives constituent un apéritif simple et tout à fait typique. Elles sont servies un peu partout dans les pays méditerranéens, et se révèlent parfaites avec un verre de xérès glacé ou de vin blanc frais. Mettez toujours un bocal d’olives marinées dans le bol de votre Companion XL, afin d’y puiser à volonté. Les pois chiches forment la base d’une soupe tunisienne goûteuse et des falafels, boulettes de viande assaisonnées d’ail et d’épices diverses. Dans plusieurs contrées, les aubergines servent à confectionner une sauce irrésistible, le baba ghanoush, qui est une spécialité moyen-orientale. Le poisson fait de fréquentes incursions en entrée. Souvent, il est présenté sous forme de beignets.

 

Ainsi, les calamars frits sont servis dans la plupart des restaurants côtiers. Les brochettes de lotte au romarin et au lard, et les croquettes de poisson aux câpres sont des tapas très populaires en Espagne. Les bcereks sont des bouchées de pâte feuilletée originaires de Turquie. Les feuilles de vigne farcies se classent parmi les mézé, tandis que les artichauts à la sauce vierge et les asperges à la sauce hollandaise constituent d’élégants en-cas typiques de la cuisine française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *