Comment constituer une EURL ?

La constitution de la SAS ou Société par Actions Simplifiée est l’une des créations de sociétés les plus intéressantes et les plus appréciées des porteurs de projets, mais pourquoi et comment faire pour la constituer ?

L’ URLet ses particularités

La SAS est une société commerciale constituée d’au moins deux personnes physiques ou morales qui pourront fixer sans aucune contrainte le capital social requis pour tous types d’activités existants et légaux. Cette capitale peut être versée en apport en numéraire ou en nature par les actionnaires. Comme particularité, la SAS a la capacité de faire profiter d’un fonctionnement assez souple procurant aux associés une grande liberté au niveau de l’organisation de leur société et des répartitions du pouvoir. De plus, lors de la survenue d’une dette, les responsabilités des actionnaires seront en fonction des leurs apports. Tout ce qui sera comme une obligation est la désignation d’un président. Il n’est donc pas étonnant que les porteurs de projet se laissent tenter dans sa constitution. Toutefois, cette constitution nécessite diverses étapes et paperasses fastidieuses, mais pouvant être plus allégé avec un accompagnement des agences, agence-juridique.com vous en dira plus.

La constitution de la SAS et ses formalités

Pour constituer votre SAS, des formalités et procédures seront nécessaires comme la rédaction et la signature des statuts. À part cela, il existe aussi la déposition des fonds dans le compte bancaire professionnel. Une fois cette phase terminée, les protagonistes doivent se diriger auprès du service des impôts du siège social de leur entreprise pour procéder à l’enregistrement de leurs statuts. Une fois terminer, publier un avis de constitution et il ne reste plus qu’à remettre le dossier d’immatriculation au CFE après avoir rempli le formulaire CERFA. Les démarches ainsi que les paperasses administratives de la création de la SAS se trouvent souvent fastidieuses, mais pour alléger toutes ces tâches, un accompagnement d’une agence serait judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *