Le secteur de l’édition est l’une des industries qui connaît la plus forte croissance, avec des revenus qui ont atteint 18 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis. Le revenu moyen par utilisateur pour l’édition numérique aux États-Unis est proche de 79 dollars américains par habitant, et il augmente régulièrement.
Pourtant, malgré cette croissance, certains éditeurs de médias sont à la traîne en matière d’innovation. Par conséquent, ces entreprises ne peuvent souvent pas surmonter les défis perpétuels auxquels elles sont confrontées lorsqu’elles veulent augmenter leur trafic et augmenter leurs résultats.
L’innovation dans votre entreprise d’édition joue un rôle clé dans son succès. Si vous n’adoptez pas les dernières technologies, vous aurez du mal à attirer l’attention du public.
1. Ne pas adopter les nouvelles technologies
Plus de 30% des sites web fonctionnent sous WordPress ! Il n’est pas étonnant que tant de grands organismes de presse et d’éditeurs de médias utilisent WordPress comme leur CMS:
- Wired
- Quartz
- Forbes
- Le New York Times
- USA Today
- Fortune.com
- Reuters
- TechCrunch
- Le prochain Web
- Metro UK
- Magazine People
- New York Post
- Five ThirtyEight
Lorsque vous utilisez un puissant CMS tel que WordPress pour votre entreprise de publication numérique, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté des mises à jour. Chaque nouvelle mise à jour de WordPress entraîne des améliorations qui apportent un meilleur retour sur investissement pour les éditeurs qui n’ont pas peur de s’adapter aux changements.
Même la plus petite mise à jour peut apporter une amélioration immédiate à votre UX et à vos résultats. Si vous avez déjà construit une plateforme de publication CMS personnalisée, veillez à l’optimiser régulièrement. Au contraire, les régressions continues, les migrations et les retards de processus peuvent devenir un véritable obstacle à la réussite.
2. Utilisation de contenu obsolète
Si vous continuez avec le même type de contenu encore et encore, votre stratégie de publication stagnera. Si vous voulez rester dans le jeu, vous devez être innovant.
Gardez à l’esprit qu’un format de contenu frais n’est rien sans qualité ! La qualité produit un impact. Ainsi, avant de travailler sur vos types de contenu, vous devez vous concentrer sur votre stratégie et connaître les objectifs que vous voulez atteindre avec le contenu.
Un contenu de qualité est essentiel pour les raisons suivantes :
- Google accorde une note élevée au contenu original. Les algorithmes des moteurs de recherche s’améliorent pour indexer et classer votre contenu comme le ferait un humain.
- Un contenu de qualité est un contenu partageable. Si les gens aiment lire votre contenu, ils le partageront avec leurs amis, ce qui est un bon moyen de gagner du trafic viral pour votre magazine numérique.
- Vos lecteurs reviendront sur votre site et s’abonnerez à vos lettres d’information électroniques ou à votre flux RSS s’ils trouvent votre contenu divertissant.
Développer un excellent contenu éditorial n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Mais peu de pratiques peuvent faire la différence entre un contenu ennuyeux et un contenu attrayant :
- Diversifiez votre contenu ! Les images, les infographies, les vidéos en streaming et les entretiens auditifs peuvent tous rendre votre contenu divertissant.
- Lorsque vous créez du contenu, pensez à ce que vos lecteurs trouvent intéressant.
- Cherchez l’inspiration auprès des leaders de l’industrie ! Créez ce qu’ils créent et faites participer votre public grâce à l’interaction des médias sociaux et aux commentaires sur vos posts.
- Rédigez de manière conviviale pour le web. Votre contenu doit pouvoir être scanné et attrayant. Des paragraphes courts, des articles de type liste et des morceaux de taille réduite sont autant de caractéristiques d’un contenu lisible.
- Soyez cohérent avec votre calendrier de publication et donnez toujours aux lecteurs quelque chose qui leur donne envie de revenir sur votre site.
N’oubliez jamais que nous sommes à l’ère du contenu vidéo. Selon SmallBiz Trends, le trafic vidéo représente 80 % de tout le trafic Internet. Créez de courtes vidéos et publiez-les sous forme de version réduite de votre article initial pour maintenir l’engagement.
Pensez aussi à des parchemins infinis, des galeries de contenu et des quiz intégrés à vos articles. Les éditeurs qui gèrent un trafic massif utilisent la gamification pour accroître l’engagement et les revenus publicitaires.
3. Mauvaise mise en œuvre des modèles publicitaires
En tant qu’éditeur numérique, vous devez savoir comment réussir à monétiser votre contenu. Aujourd’hui, les publics avertis en matière de technologie connaissent les différentes façons de placer des unités publicitaires devant eux dans les articles qu’ils veulent lire. Si votre magazine numérique dépend fortement des unités publicitaires pour la monétisation, vous devez vous en assurer :
- Vous exploitez les bons réseaux publicitaires pour diffuser les annonces.
- Utilisez la publicité programmatique et l’enchère d’en-tête pour obtenir de meilleurs CPM et de meilleures marges bénéficiaires.
- Monétiser en fonction des appareils. Le trafic mobile est de plus en plus important, et les tablettes peuvent encore représenter plusieurs points de pourcentage de tous les appareils mobiles.
- Mettre en œuvre des mises en page publicitaires rentables.
En parlant de mise en page publicitaire, c’est l’un des facteurs clés de la réussite des éditeurs. Si vous regardez de près les leaders du marché, diverses tendances se dessinent à votre attention :
- Différents placements publicitaires pour divers appareils.
- Des unités publicitaires collantes au bas de l’écran ou dans une barre latérale.
- Des quiz ou des contenus longs qui maintiennent les utilisateurs sur le site pendant que d’autres annonces sont diffusées lorsque les utilisateurs sont vers la fin de leur session.
- Rafraîchissement de la publicité
Source : https://mrmagz.com