Tondeuse à gazon électrique

Contrairement aux tondeuses à gazon à essence, les tondeuses à gazon dites électriques fonctionnent à l’électricité. Elles conviennent donc bien à tous les jardins d’agrément.

Différences avec une tondeuse à essence

Les tondeuses à essence sont souvent bruyantes. Ce n’est pas le cas des tondeuses à gazon électriques, c’est pourquoi elles sont également adaptées à la tonte le soir ou le week-end. Les tondeuses électriques sont disponibles en différentes largeurs de coupe. Plus il est grand, plus le travail est rapide et plus la tondeuse à gazon est large.

Pour les herbes particulièrement hautes, il existe des tondeuses à gazon électriques spéciales qui utilisent des technologies innovantes pour atteindre un régime moteur plus élevé. Pour une pelouse avec une hauteur d’herbe normale, cependant, une tondeuse électrique avec une puissance inférieure est suffisante.

Exemple de la tondeuse à gazon Greenworks Tools

Pour que le câble d’alimentation nécessaire ne pénètre pas dans la lame, certains appareils ont un enrouleur de câble automatisé ou des guides de câble sur la poignée. La tondeuse à gazon Greenworks Tools sans fil  se passe de câble électrique. Elle convient suivant le modèle  aussi bien aux petites qu’aux moyennes ou grandes surfaces. Une charge de batterie suffit pour 170 à 1000 mètres carrés, selon le fabricant et le modèle. Lorsque la batterie est déchargée, elle doit généralement être connectée au secteur pendant 12 à 24 heures. Parfois, les fabricants proposent une deuxième batterie, voir une troisième pour que vous puissiez continuer à tondre avec une batterie vide.

Cependant, le plus grand avantage des tondeuses à gazon électriques est le prix. C’est très inférieur à celui d’une tondeuse à gazon à essence. Les tondeuses à gazon électriques sont encore plus faciles à déplacer et à transporter. Ils sont également plus faciles à démarrer, ce qui est un point à ne pas mépriser, en particulier pour les femmes et les personnes âgées.