Différences avec une tondeuse à essence
Pour les herbes particulièrement hautes, il existe des tondeuses à gazon électriques spéciales qui utilisent des technologies innovantes pour atteindre un régime moteur plus élevé. Pour une pelouse avec une hauteur d’herbe normale, cependant, une tondeuse électrique avec une puissance inférieure est suffisante.
Exemple de la tondeuse à gazon Greenworks Tools
Pour que le câble d’alimentation nécessaire ne pénètre pas dans la lame, certains appareils ont un enrouleur de câble automatisé ou des guides de câble sur la poignée. La tondeuse à gazon Greenworks Tools sans fil se passe de câble électrique. Elle convient suivant le modèle aussi bien aux petites qu’aux moyennes ou grandes surfaces. Une charge de batterie suffit pour 170 à 1000 mètres carrés, selon le fabricant et le modèle. Lorsque la batterie est déchargée, elle doit généralement être connectée au secteur pendant 12 à 24 heures. Parfois, les fabricants proposent une deuxième batterie, voir une troisième pour que vous puissiez continuer à tondre avec une batterie vide.
Cependant, le plus grand avantage des tondeuses à gazon électriques est le prix. C’est très inférieur à celui d’une tondeuse à gazon à essence. Les tondeuses à gazon électriques sont encore plus faciles à déplacer et à transporter. Ils sont également plus faciles à démarrer, ce qui est un point à ne pas mépriser, en particulier pour les femmes et les personnes âgées.