C’est dans l’Atlantique au nord de l’Europe, tout en limite du cercle polaire, précisément au sud du Groenland et à l’est de la Norvège, se situe l’Islande la deuxième plus grande île de l’Europe.
Ce pays insulaire connu par le phénomène astronomique troublant, que durant les mois de juin et juillet il ne fait jamais nuit, que tu peux voir le soleil de minuit en été et les atmosphères spectaculaires des aurores boréales en hiver. Les amoureux du camping sauvage autorisé, les admirateurs de la nature abandonnée et les rêveurs dans l’âme favorisent le voyage Islande quand le temps est déjà clément.
La faune et la flore d’Islande
Vous devez savoir que l’Islande est l’un des pays rares au monde qui se dotent d’une diversité de paysages sauvages, géologiques et gigantesques. Une destination paradisiaque pour les passionnés des randonnées dans la nature impitoyable, dans les champs de lave à proximité des volcans, les toundras marécageuses, les plages de sables noirs, les plaines de sables glacières, les faunes à l’image des paysages, sans manquer les excursions d’observation des baleines, sans aussi négliger le plus grand glacier du continent, ou alors savourer les sources d’eau thermales d’origine volcanique. Vous pouvez profiter d’une randonnée équestre pour découvrir mieux ce beau pays.
Ces sources chaudes, là ou vous allez rencontrer la population Islandaise et son identité d’histoire millénaire, joignant la tradition à la modernité. Une société américanisée, de culture largement ancrée, charmée des mythes des vikings, spécifique par les sagas traditionnelles et les musiques folkloriques, électroniques et contemporaines. L’immensité du territoire islandais entraîne une densité de population très faible mais qui ne s’endort pas et qui vit en ralenti dans un pays dont il ne fait jamais complètement nuit. Il est à noter que l’Islande est le dernier pays d’Europe à avoir été peuplé et n’a pas connu de période préhistorique.