L’Internet est présent partout dans notre vie. Les entreprises, les artisans, les commerçant, les associations ont tous un site internet et une page Facebook, Google+, un compte twitter, etc. voir nous-même en tant que particuliers nous avons tous aussi au moins un compte mail, un compte Facebook, voir un compte Linked’In pour développer notre réseau professionnel et pour les plus geek d’entre-nous le compte Instagram et Twitter, voir Pinterest. Même les personnes en recherche d’emploi commencent à créer leur propre site Internet afin de mettre en ligne leur CV et parler de leurs, études et expériences professionnelles.
Face à des sites e-commerce comme Amazon, Ebay, PriceMinister,… les commerces qu’ils soient de la petite ou de la grande distribution, qu’ils soient artisans (votre boucher préféré à 100m de chez vous) ou multinationales (votre Carrefour du coin) ont été dans l’obligation d’avoir leur site internet, de même pouvoir nous, clients, nous donner la possibilité de faire nos courses directement en ligne, sous peine de nous voir déserté et aller chez la concurrence. Le commerçant qui n’a pas de site Internet, ou du moins une page Facebook au nom de sa société, de son commerce, ne pourra pas survivre longtemps. Aujourd’hui, pour espérer avoir des clients, leur vendre nos produits et ainsi réaliser des bénéfices, les entreprises sont dans l’obligation d’afficher leur présence sur la Toile.
C’est la raison pour laquelle référencer son site internet est très important. Tout comme il ne faut pas négliger le développement de son site, il ne faut pas négliger son référencement car c’est grâce à lui que nous aurons la meilleure position qui soit, en fonction des mots-clés que nous aurons préalablement définis dans une stratégie. On parle d’ailleurs souvent de SEM, de SEO, de SEA et même de SMO. Le SEM (Search Engine Marketing) regroupe à la fois le SEO (Search Engine Optimization) qui est le référencement naturel, et le SEA ( Search Engine Adverstising) qui est la gestion des liens publicitaires et souvent appelé injustement « Référencement payant ». Quant au SMO (Social Media Optimization), il permet aux réseaux sociaux d’améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.
Les annuaires font parties de ce qu’on appelle le référencement naturel. Bien que certains professionnels pensent qu’inscrire son site dans un annuaire est inutile voir parfois risqué (à cause des pénalités que beaucoup d’annuaire ont reçus ces dernières années), d’autres pensent le contraire car un annuaire de qualité apporte forcément pour le site inscrit un lien entrant (ou le backlink) de qualité ce qui est aux yeux de Google important.
Le portail web « Les Fils de la Toile » est plus qu’un simple annuaire généraliste. Il se veut être l’un de vos partenaires essentiels de votre communication numérique grâce à sa conception novatrice. Sur un même support vous trouverez un annuaire généraliste mais aussi des guides web spécialisés dans certaines activités professionnelles tel que dans le BTP comme les sites de plombiers ou de menuisiers, ou encore les agences web voir mêmes les restaurants.
Annuaire payant et gratuit, vous aurez non seulement la possibilité d’y inscrire vos sites Internet, mais même des pages internes ou des sous-domaine, ainsi que vos pages Facebook et Google+ , d’agrémenter vos fiches par des photos, des vidéos et d’y ajouter vos adresses sur Google Map.
Alors n’hésitez plus, et continuez à tisser vos liens avec « Les Fils de la Toile » !