L’enjeu majeur de tous les sites web est d’apparaitre en première page des différents moteurs de recherche. Mais cela doit passer impérativement par une stratégie de SEO et recherche de backlinks de qualité. Grâce aux annuaires qui ont une bonne réputation, il est tout à fait possible de booster le référencement d’un site et d’augmenter ainsi son audience et son chiffre d’affaires.
Les liens constituent un bon moyen de référencement naturel
Un backlink est un lien hypertexte qui dirige vers un site ou une page externe. Plus vous avez de jus de liens de qualité, plus vous serez « bien vu » par Google. Vos articles seront indexés plus rapidement et obtiendront des positionnements avantageux dans le classement. Cela signifie que lorsqu’un site internet possède un lien qui pointe vers une page de votre blog, vous améliorez votre autorité auprès de Google, ce qui améliore automatiquement votre SEO.
Backlink : important pour la notoriété d’un site web
Pour qu’un backlink soit juge comme pertinent, il faut que vos deux sites traitent des thématiques similaires. Si vous êtes un site d’information par exemple, il faut que ce soit un site de média qui insèrera votre lien hypertexte. C’est ainsi que votre site parviendra à acquérir une certaine notoriété.
Les moteurs de recherche comme Google ne peuvent privilégier que les sites les plus pertinents dans leur première page. Lorsqu’un site reçoit un backlink d’un site un peu plus connu, il bénéficie aussi de sa notoriété. C’est en fait l’essence de la fonctionnalité Google Juice qui est un calculateur de performance. En effet, si vous possédez des liens provenant de plusieurs sites ou annuaires connus, Google juge que votre site est pertinent et classe prioritairement vos contenus.
On distingue deux types de blacklinks : des backlinks qui apportent de la notoriété ; il en existe aussi qui n’agissent pas beaucoup sur la notoriété. Ce sont les backlinks qui proviennent des sites peu référencés. Mais dans les deux cas, le blacklink reste un élément positif pour votre site.
Utilisation des annuaires pour le référencement de site web : le cas de l’annuaire ref-master.com
L’utilisation des annuaires pour le référencement de site web remonte à la création d’internet. À cette époque, il fallait tout simplement rentrer l’URL de son site dans 150
annuaires pour voir le nombre de visiteurs augmenté. Cette méthode est révolue, malgré tout, les annuaires restent tout même d’actualité et apportent du jus de liens.
Il existe aujourd’hui de bons annuaires qui permettent de générer autant de visiteurs que les moteurs de recherche. Un trafic non négligeable provient des annuaires de qualité comme http://www.ref-webmaster.com/ qui vous propose un référencement naturel, permettant par la même occasion d’augmenter la visibilité de votre site.
L’augmentation de la présence d’un site sur les annuaires passe aussi par l’insertion de mots clés pertinents. Quand vous insérez par exemple vos contenus sur ref-master.com, vous assurez que votre site sera visible par les moteurs de recherche.
Si vous comptez générer des backlinks rapidement sans prise de tête, les annuaires constituent une bonne alternative fiable. De plus, vous aurez une bonne visibilité sur les différents médias sociaux comme Facebook, Twitter et Google+
http://www.ref-webmaster.com